logo

Qu'est-ce qu'un colis recommandé / suivi et un colis non enregistré?

Alors que les entreprises de commerce électronique ont émergé au fil du temps, les solutions d'expédition de livraison de commerce électronique couvrent désormais la population mondiale. Il est devenu beaucoup plus facile d'expédier les colis et les colis et de les faire suivre. Fondamentalement, il existe plusieurs méthodes d'expédition que les marchés en ligne tels que AliExpress et Amazon utilise. Les deux options les plus populaires sont:

Courrier non enregistré

Si vous voyez ce message "Colis non suivi, aucune autre information de suivi disponible: / Pour tout problème, veuillez contacter votre bureau de poste local" sur la page des résultats de suivi, votre colis n'est pas enregistré, plus aucune information de suivi n'est disponible. Il se réfère à la méthode d'expédition où les colis ou ePackets en provenance de Chine sont livrés gratuitement pour l'acheteur (économique), mais prend plus d'un mois pour atteindre les consommateurs finaux. Par exemple, lorsqu'une commande est passée avec Aliexpress, la majorité des vendeurs propose des services d'expédition gratuits vers des pays d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Le plus grand risque associé à cette option d'envoi est qu'aucune information de suivi n'est offerte avec le transit du colis avec une plus grande possibilité de manquer ou de perdre le colis. Un tel type de processus de livraison pourrait être pris pour les articles d'une valeur inférieure à 30 $ et bien sûr pour les commandes qui ne sont pas nécessaires de manière urgente.

Si vous demandez où se trouve votre colis / colis, vous pouvez attendre que votre colis obtienne un statut similaire à: «Arrivé dans le pays de destination». Passé ce statut, vous pouvez tenter de faire une demande directement auprès de votre Poste habituel ou du transporteur local, pour obtenir la livraison de votre commande accélérée. Ship24 fournit des informations de suivi utiles et ne gère en aucune manière l'envoi de colis.

Courrier recommandé ou suivi

Il fait référence à la méthode d'expédition où les colis ou ePackets en provenance de Chine sont livrés de la même manière que l'expédition traditionnelle. Par conséquent, un moyen plus sûr d'expédier les articles aux acheteurs, évitant ainsi le risque de perte du colis. Cela vous permet de suivre votre colis et d'obtenir de l'aide s'il n'arrive pas à temps. Il y aura une compensation pour tout colis perdu. En ce qui concerne le délai de livraison, les colis enregistrés prendraient environ 3 semaines depuis la Chine pour atteindre le pays de destination.

Les délais de livraison en utilisant plusieurs méthodes de livraison sont les suivants:

  • Expédition ePacket - 1 à 3 semaines
  • China EMS - 1 à 3 semaines

Le retard dans le délai de livraison peut être dû aux processus douaniers ou à d'autres raisons similaires. Normalement, lorsque la poste aérienne recommandée est sélectionnée, les colis sont censés arriver à leur destination entre 10 et 30 jours ouvrables. Par conséquent, préféré pour les articles d'une valeur supérieure à 30 $.

En ce qui concerne la tarification des méthodes d'expédition, les colis enregistrés facturent un prix plus élevé alors qu'aucun montant n'est facturé pour les options d'expédition non enregistrées.

Comment suivez-vous un colis?

Par rapport aux colis envoyés par courrier recommandé depuis la Chine, les colis non enregistrés ne peuvent pas être suivis car aucune information n'est partagée entre les postes. Considérant que les colis enregistrés peuvent être suivis simplement en plaçant le numéro de suivi fourni dans la barre de recherche et en recherchant où se trouvent vos colis.

Le statut de suivi du produit particulier envoyé par courrier recommandé dépend du stade où se trouve le colis!

Pourquoi n'y a-t-il plus d'informations de suivi sur mon colis?

Les colis et colis envoyés par avion économique ou non recommandé ne disposent généralement pas d'informations de suivi. Lorsqu'un client a hâte de suivre sa commande sur Ship24, il peut passer à d'autres méthodes qui incluent l'expédition express ou des lignes prioritaires pendant le processus de commande initial.

Veuillez noter que pour les colis postaux enregistrés, le numéro de suivi est souvent présent sur la page e-mail de confirmation d'achat ou sur la page «Mes commandes» du marché

Où est mon colis?

Si l'achat est effectué par courrier recommandé (suivi) lors du processus de paiement, il est plus facile de suivre où se trouve le colis car le courrier recommandé est censé être responsable à chaque étape du transit. Mais, si votre achat a été effectué par courrier économique ou non recommandé (option la plus économique), le risque de perte de colis est plus élevé car rien n'est pris en compte pour une enquête ultérieure. Parmi un grand nombre de plates-formes de suivi disponibles, Ship24 est la solution tout-en-un pour fournir des services de suivi rapides et de qualité. Par conséquent, en tant que vendeur, Ship24 permet à vos consommateurs finaux de se sentir détendus à propos de leur achat même si leur colis enregistré n'est pas arrivé à la bonne adresse dans le délai imparti.

Pour tout problème ou exception de livraison, contactez le marché ou l'équipe du service client de la boutique en ligne pour des questions concernant leurs colis / colis et obtenez les raisons logiques des retards (le cas échéant). Ship24 n'est pas un transporteur MAIS fournit des informations de suivi utiles, nous ne traitons en aucun cas physiquement l'expédition des colis. C'est pourquoi, nous vous recommandons vivement d'utiliser des solutions de courrier recommandé, car les options d'expédition sont disponibles sur les marchés en ligne au moment du paiement.

Obtenez la meilleure expérience de suivi avec Ship24 pour le suivi de tous vos colis enregistrés!

logo
logo

What is a Registered/Tracked and an non-registered parcel?

As the eCommerce businesses have been emerging over the passage of time, the eCommerce delivery shipping solutions are now covering the population worldwide. It has become much easier to ship the parcels and packages and have them tracked. Basically there are multiple shipping methods that the online marketplaces such as AliExpress and Amazon utilizes. The two most popular options are:

Not registered mail

If you see this message "Parcel not tracked, no further tracking information available :/ For any issues, please contact your local post office" on the tracking result page, your parcel is not registered, no more tracking information is available. It refers to the method of shipment where the parcels or ePackets from China are delivered free of cost for the buyer (economic), but takes over a month to reach the end consumers. For example, where an order is placed with Aliexpress, the majority of sellers provides free shipping services to countries across Asia, Europe, North America. The greatest risk involved in this mailing option is that no tracking information is offered along with the parcel transit with a higher possibility of missing or losing the parcel. Such a type of delivery process could be taken for items worth less than $30 and of course for the orders that are not needed on an urgent basis.

If you are asking where is your parcel/package, you can wait until your parcel gets a status similar to: “Arrived in the destination country”. After this status, you can try to make a request directly to your regular Post office or local delivery carrier, to obtain your order delivery sped up. Ship24 provides useful tracking information and do not physically handle the shipment of packages in any way.

Registered or Tracked mail

It refers to the method of shipment where the parcels or ePackets from China are delivered in the same manner as the traditional shipping. Hence, a safer way of shipping items to the buyers, preventing the risk of the parcel being lost. This makes sure you can track your package and get help if it does not arrive on time. There will be compensation for any lost packages. With regards to the time of delivery, registered parcels are said to take about 3 weeks from China to reach the destination country.

Time of delivery via making use of several delivery methods are as below:

  • ePacket shipping- 1 to 3 weeks
  • China EMS- 1 to 3 weeks

The delay in the time of delivery may be due to the customs processes or similar other reasons. Normally when registered airmail is selected, the parcels are said to get to their destinations between 10 to 30 working days. Hence, preferred for items worth over $30.

As far as the pricing of shipping methods is concerned, registered parcels do charge a higher price while no amount is charged for shipping not registered parcel options.

How do you track a Package?

In comparison to the parcels that are sent over via registered mail shipping service from China, not registered parcels cannot be tracked as no information is shared between posts. Whereas, the registered parcels could be tracked simply by placing the provided tracking number in the search bar and looking for where your parcels are.

The tracking status of the particular product sent via registered mail depends on the stage the parcel lies!

Why is there no more tracking information on my parcel?

The parcels and packages that are sent over via economy or not registered airmail, normally do not have tracking information. Where a customer is looking forward to track their order on Ship24, he/she can upgrade to other methods that include express shipping or priority lines during the initial order process.

Please note that for registered airmail packages, tracking number is often there on the purchase confirmation email page or on the marketplace “My Orders” page

Where is my parcel?

If the purchase is made via registered (tracked) mail in the check-out process, it is easier to track where the parcel is as the registered post is said to be accountable at every stage of the transit. But, if your purchase was made via economy or not registered mail (most economic option), there is a higher risk of parcels being lost as nothing is taken into the record for future inquiry. Among a large number of tracking platforms available, Ship24 is the all in one solution for providing quick and quality tracking services. Hence, as a seller, Ship24 is making your end consumers feel relaxed about their purchase even if their registered parcel has not arrived to the right address within the given time period.

For any issue or delivery exception contact the marketplace or the online shop customer service team for queries regarding their parcels/ packages and get the logical reasons behind the delays (if any). Ship24 is not a carrier BUT provides useful tracking information we do not physically handle the shipment of packages in any way. This is why, we highly recommend you to make use of registered mail solutions as the shipment options are available at the online marketplaces at the time of checkout.

Get the best tracking experience with Ship24 for the tracking of all your registered parcels!

We use cookies to enhance your experience. By continuing to visit this site you agree to our use of cookies. More info