logo

Où est mon colis?

Lorsque vous essayez de savoir où se trouve votre colis, il peut être très compliqué pour tout client de commerce électronique de trouver où se trouve son colis, surtout lorsque le colis a été transporté par plusieurs sociétés comme USPS, Yanwen, SF Express…

Par exemple, Amazon est le grand nom du secteur du commerce électronique, tout comme AliExpress et sont reconnus pour leurs précieux services postaux qu'ils offrent. Les plateformes proposant des modes de choix enregistrés et non enregistrés pour faire livrer les produits (en fonction du choix des clients), les problèmes qui se posent concernent principalement le suivi des commandes. Cela est dû au fait que les courriers enregistrés peuvent être suivis alors qu'aucune information de suivi n'est fournie (au moins une notification de livraison lorsque l'option d'envoi non enregistré est sélectionnée.

Je n'ai pas reçu ma commande, puis-je obtenir un remboursement?

Si vous avez passé votre commande sur un site de commerce électronique, où que vous soyez, vous attendez certainement l'arrivée de votre commande. Mais il y a des cas où les acheteurs ne reçoivent pas leurs colis. Les acheteurs demandent un remboursement à un tel moment. Si tel est votre cas, contactez immédiatement le vendeur auprès duquel vous avez passé votre commande.

Veuillez noter que Ship24 est un site Web de suivi de plus de 500 fournisseurs de services postaux et ne contient aucune autre information sur la commande que vous avez effectuée sur le site Web du marchand.

Le statut n'est pas disponible pour suivre mon colis

La plupart du temps, lorsque l'acheteur passe une commande, le vendeur en fournit un avec un numéro de suivi unique qui est utilisé pour suivre l'emplacement ainsi que le statut de l'article. Il y a plusieurs fois où les utilisateurs sont confrontés à des erreurs et à des problèmes avec le système de suivi en raison principalement de la solution d'expédition choisie ou de la perte d'un colis.

Comment savoir que mon colis est perdu?

Il pourrait être perçu que lorsque le colis n'est pas parvenu au destinataire (Acheteur) ou n'est pas suivi depuis plus de 60 jours, il est perdu. Voici quelques raisons qui permettent à une personne de savoir si son colis est réellement perdu;

  • Adresse incorrecte - Il est possible que l'adresse fournie ait un numéro inversé ou soit incomplète. Lorsque le traqueur indique que votre colis est livré, cela signifie qu'il a été livré à la mauvaise adresse.
  • Coutumes distinctives - Il existe certains articles dont l'expédition nécessite une documentation spéciale pour être livrée dans certains pays. Dans le but de satisfaire toutes les coutumes, il faut disposer d'une documentation appropriée. S'il n'y a pas de documentation appropriée, alors il pourrait y avoir un problème pour la livraison réussie.

Que dois-je faire si mon colis / colis n'est pas trouvé lors du suivi?

Où le statut du colis montre "Pas trouvé", cela signifie que Ship24 ne dispose d'aucune information sur le numéro de suivi particulier. Afin de vérifier l'achat effectué, il est fortement recommandé de revérifier le numéro de suivi qui vous est fourni. Si vous ne l’avez pas, contactez le commerçant ou le fournisseur.

Veuillez noter que si vous venez de passer votre commande, les informations ne sont parfois pas immédiatement disponibles, attendez un jour ou deux pour que les informations de suivi correctes soient disponibles.

Statut non disponible pour mon forfait

Quand en tant qu'acheteur ou vendeur vous souhaitez "suivre ma commande" ou "Suivre la livraison" et l'état de la commande est indisponible, cela peut être dû à plusieurs raisons comme ci-dessous:

  • Le colis n'a pas été scanné par l'expéditeur / vendeur - Le système de suivi Ship24 n'est mis à jour que lorsque le vendeur ou le prestataire de services postaux scanne votre colis / colis. Chaque fois que le système de suivi ne parvient pas à afficher l'état, il est dû à ne pas numériser.
  • Code à barres non numérisable - Les fournisseurs de services postaux joignent un code à barres unique chaque fois qu'il s'agit de l'expédition du colis / colis. Le suivi du colis ne serait possible que lorsque le transporteur scanne le code-barres et met à jour les informations sur la plateforme Ship24. Mais, il arrive un moment où le code-barres éclate, ce qui rend difficile la mise à jour des informations relatives au paquet.
  • Autres - Certaines des autres raisons incluent; conditions météorologiques extrêmes, retard pris par le transporteur, le colis ne peut pas être scanné aux arrêts intermédiaires, etc.

Service de suivi Ship24

Ship24 est utile lorsqu'il s'agit de suivre le colis / colis à partir de l'un des services postaux (même lorsqu'il n'est pas enregistré). Lorsque vous recherchez l'état de votre colis, gardez à l'esprit l'essentiel, le numéro de suivi que vous saisirez dans la barre de recherche ci-dessus!

Obtenez une réponse pour savoir où se trouve votre colis avec ship24!

logo
logo

Where is my package?

When you try to know where is your package, it can be very complicated for any ecommerce customer to find where is its parcel, especially when the parcel has been carried by several companies like USPS, Yanwen, SF Express…

For instance, Amazon is the big name in the eCommerce sector and so is AliExpress and are recognized for their valuable postal services they offer. Since the platforms are offering both registered and unregistered methods of choosing to have the products delivered (in accordance with the choice of customers), the problems that occurs mainly concern the tracking of orders. This is due to the fact that registered mails could be tracked while no tracking information is provided (at least a delivery notification when unregistered mailing option is selected.

I didn’t receive my order, can I get a refund?

If you’ve placed your order with an eCommerce site no matter where, you’d definitely be waiting for your order to arrive. But, there are cases where the buyers do not receive their packages. Buyers do request a refund at such a point of time. If that is your case, immediately contact the seller where you’ve placed your order with.

Please note that Ship24 is a tracking website of 500+ postal service providers and contains no other information about the order you made on the merchant website

The status is not available for tracking my package

Most of the time when the buyer places an order, the seller provides one with a unique tracking number that is used to track the location as well as the status of the item. There are multiple times when the users face errors and glitches with the tracking system due mainly to the shipment solution chosen, or to a package lost.

How do I know my package is lost?

It could be perceived that when the parcel has not reached he recipient (Buyer) or is not being tracked for more than 60 days, it is lost. Below are few reasons that makes a person find out if their parcel is actually lost;

  • Incorrect address- It is possible that the address provided has any reversed number or is incomplete. Where the tracker says your parcel is delivered, it means that it has been delivered to the wrong address.
  • Distinctive customs- There are some of the items, the shipment of which requires special documentation in order to be delivered to some countries. With an aim to satisfy all the customs, one must have proper documentation. If there is non-availability of proper documentation, then there could be a issue for the successful delivery.

What shall I do if my parcel/package is not found when tracked?

Where the status of the parcel shows “Not found”, it means that Ship24 do not have any information about the particular tracking number. In order to verify the purchase made, it is highly recommended to double check the tracking number provided to you. If you don’t have it, contact the merchant or the supplier.

Please note that if you’ve just placed your order, the information is sometimes not right away available, wait for a day or two for the correct tracking details to be available.

Status not available for my package

When as a buyer or seller you want to “track my order“ or “track the delivery” and the status of the order shows unavailable, this could be due to several reasons as below:

  • The package has not been scanned by the shipper/seller- Ship24 tracking system is only updated when the seller or the postal service provider scans your parcel/package. Whenever the tracking system fails to show the status, it is due to not scanning.
  • Unscannable barcode- The postal service providers do attach a unique barcode whenever it comes to shipping the parcel/package. The tracking of the parcel would only be possible when the carrier scans the barcode and update the information on Ship24 platform. But, there comes a point of time when barcode breaks out, making it difficult to update the information relating the package.
  • Others- Some of the other reasons include; weather extremes, delay made by the carrier, package cannot be scanned at intermediary stops, etc.

Ship24 tracking service

Ship24 is helpful when it comes to tracking the parcel/package from any of the postal services (even when unregistered). Whenever looking for the status of your parcel, keep in mind the most essential thing, the tracking number that you will type in the search bar above!

Get an answer to where is your parcel with ship24!

New
Send your parcel from China to 40+ countries for ¥99
We use cookies to enhance your experience. By continuing to visit this site, you agree to our use of cookies. More info